Fdesouche

Six nouvelles personnes ont été interpellées ce lundi matin et placées en garde à vue dans l’enquête sur l’attaque de quatre policiers à Viry-Châtillon dans l’Essonne en octobre dernier.

Au total, cela fait dix-sept personnes mises en examen dans cette affaire pour “tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime”. Quinze d’entre elles sont incarcérées, les deux autres placées sous contrôle judiciaire.

En octobre dernier, une quinzaine d’agresseurs avaient incendié deux voitures de police, qui surveillaient une caméra installée près d’un feu rouge connu pour ses vols avec violences sur des automobilistes, en lisière de la Grande Borne, une cité difficile à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny. Sur les quatre agents, deux avaient été gravement brûlés.

Cette agression avait déclenché un mouvement de fronde chez les policiers, inédit par son ampleur, entraînant plusieurs semaines de manifestations nocturnes dans plusieurs villes de France.

Le Dauphiné

Merci à MarcelVincent

Fdesouche sur les réseaux sociaux