L’ancien ministre Bruno Le Maire (Les Républicains) a indiqué ce mardi qu’il voterait pour Emmanuel Macron le 7 mai, et qu’il n’aurait « aucune hésitation » à intégrer le gouvernement si le leader d’En Marche ! se retrouvait sans majorité claire à l’Assemblée.
« Je voterai pour Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle, a-t-il déclaré sur RMC et BFMTV. « On banalise la situation politique actuelle », a-t-il regretté. « Une victoire de Marine Le Pen le 7 mai prochain est possible. On fait comme si l’élection d’Emmanuel Macron était acquise », a poursuivi le député de l’Eure, qui « pense qu’on fait une erreur profonde » à cet égard.
« Bien sûr que j’ai des divergences avec Emmanuel Macron. (…) Son projet n’est pas à la hauteur de la situation, notamment en matière économique, (…) il faut aller beaucoup plus loin. Je n’ai pas aimé certaines de ses déclarations par exemple sur la colonisation qui serait un crime conte l’humanité. (…) C’était une faute. Je considère que sur la culture française, on peut avoir une vision différente de la sienne. Mais il est républicain. Il peut diriger la France. Entre Emmanuel Macron et l’extrême droite, mon choix est fait : je voterai pour Emmanuel Macron », a-t-il développé.
(…)