Député (LR) de Paris et conseiller de Paris, l’ex-secrétaire d’Etat Pierre Lellouche annonce dans une lettre renoncer à se présenter aux législatives, se retirer de la vie politique et rendre sa carte des Républicains.
Il a décidé de se retirer de la vie politique et de «rendre sa carte LR» après «l’épreuve épouvantable» de la campagne présidentielle, «preuve définitive de la décomposition des partis», selon un courrier au vitriol qu’il a envoyé à ses «concitoyens».
J’annonce mon retrait de la vie politique. Ma lettre à mes concitoyens https://t.co/Qnm8BGjBZg
— Pierre Lellouche (@LellouchePierre) 26 avril 2017
“Au lendemain de ce calamiteux 23 avril, ma famille politique en est réduite à appeler à voter Emmanuel Macron (…). Cette posture présentée comme hautement morale est pourtant tout aussi incohérente que périlleuse pour l’avenir”, explique l’ancien secrétaire d’État. “Comment en effet, appeler à voter Macron le 7 mai et faire campagne, dès le lendemain, contre lui aux législatives ?”
“Au-delà, qui ne voit que cette alliance LR-PS que l’on veut étendre jusqu’aux mélenchonistes (mais sans Jean-Luc Mélenchon lui-même), ferait demain du FN la seule force d’opposition dans le pays ?“, ajoute-t-il.
Merci à Marie Lucie
Voir aussi :
– Georges Fenech : «Les 8M Français qui ont voté Marine Le Pen ne sont pas racistes. Il faut arrêter de leurrer l’opinion.»
– La consigne des Républicains de faire battre Marine Le Pen ne convainc pas les Français (Sondage)
– Consigne LR de voter Macron : Chatel et Fenech en viennent presque aux mains