Une manifestation “contre le Front National et ses dangers” a rassemblé en fin d’après-midi à Lille environ 500 personnes, essentiellement des jeunes, selon la préfecture du Nord.
Ce défilé était organisé à l’appel de plusieurs associations ou partis, dont le Mouvement des jeunes socialistes, le PCF, les Jeunes écologistes ou encore les étudiants musulmans de France. Une banderole “Face au fascisme, Lutter, unir, vaincre” était déployée en tête du cortège.
“Nous sommes ici pour lutter contre le FN et le fascisme, on veut un score du FN le plus faible possible au 2e tour, et ce même si on est contre le libéralisme d’Emmanuel Macron”, a expliqué Roxanne, étudiante en langues âgée de 20 ans, adhérente du syndicat Unef.
Quentin Le Matt, 27 ans, appartenant lui aux Jeunesses communistes, a dit “lutter contre les idée xénophobes du Front National”. “Je voterai contre le FN au 2e tour”, assure-t-il.
#Presidentielle2017 Deux cents militants #antifacistes sont réunis place de la République à #Lille pour dire non au #FN pic.twitter.com/WhJ6Bg9Gga
— Frederick Lecluyse** (@fredklec) April 26, 2017
** Journaliste à La Voix du Nord