Fdesouche

Le suspect arrêté lundi a été déféré en justice, à Bordeaux, mercredi. Il conteste être l’auteur des coups de marteau mortels

Il mesure 2 mètres. Une taille impressionnante renforcée par sa minceur. Les traits tirés, encadré de gendarmes, Mourad Fatah, un homme de 30 ans de nationalité marocaine, fait son entrée dans le bureau du juge des libertés et de la détention (JLD), à Bordeaux, mercredi vers 16 h 30.

Il sort de celui du juge d’instruction qui vient de le mettre en examen pour « meurtre sur conjoint », un crime passible de la réclusion à perpétuité, et pour le délit de « violences aggravées ayant entraîné une ITT de plus de huit jours », sur la mère de la défunte.

Mourad Fatah est soupçonné d’avoir tué à coups de marteau, lundi à Lagorce, Michèle Jaeckel, une femme de 38 ans qu’il avait rencontrée par Internet et avec laquelle il entretenait une relation tumultueuse depuis 2014.

Il est également suspecté d’avoir commis des violences sur la mère de la victime, une femme de 70 ans présente dans la maison où elle habitait avec sa fille depuis un an. Des faits pour lesquels le JLD a ordonné son placement en détention provisoire, suivant les réquisitions du parquet. L’auteur présumé a été écroué, mercredi, à la maison d’arrêt d’Angoulême.

Mais le suspect « conteste les accusations dont il fait l’objet », explique son avocate, Me Isabelle Vergnoux. « Il est choqué, mais cohérent », indique-t-elle. Mourad Fatah accuserait-il la mère de sa compagne ? Il serait demeuré très flou dans ses explications.

(…)

Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux