Fdesouche

L’homme, domicilié dans le XIe arrondissement est connu des services de police et de renseignement pour être «en relation avec la mouvance islamiste radicale d’Île-de-France».

Que faisait-il à 23h50 à déambuler, «nerveux», capuche sur la tête, sac sur le dos, entre la station de métro Champs-Elysées, le commissariat de police à côté, et les jardins sur l’avenue ?

Ce jeudi, un homme fiché S (sûreté de l’Etat), 43 ans, est en garde à vue au commissariat du VIIIe arrondissement de Paris. Mercredi soir, soit une semaine après l’assassinat terroriste du gardien de la paix Xavier Jugelé, quasiment au même endroit, «les policiers ont été vigilants», résume une source policière. Les fonctionnaires ont vu l’individu «stopper à plusieurs reprises face à l’entrée du commissariat avant de reprendre ses allers et retours».

[…] Il a déjà été condamné à six mois de prison pour «menace de crime/délit contre des personnes/biens à l’encontre de chargé de mission de service public et outrage à personne chargée de mission de service public». L’homme a été également condamné en octobre dernier pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique (un policier), le tout, en récidive.

Source

Merci à moi

Fdesouche sur les réseaux sociaux