Fdesouche

Le président-fondateur de Debout La France soutient le Front national en vue du second tour à l’élection présidentielle. Les deux parties se sont mises d’accord sur un «accord de gouvernement».

«Je pense que la France est à la croisée des chemins, qu’elle a vécu cinq ans terribles avec François Hollande et qu’Emmanuel Macron en est un relent puissance 10.» Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout La France déchu au premier tour de l’élection présidentielle avec un peu moins de 5% des voix, a officialisé vendredi soir son ralliement à Marine Le Pen en vue du second tour.

«Nous avons beaucoup discuté cette semaine», a déclaré le candidat, assurant avoir «signé un accord de gouvernement (…) avec des ajouts de (son) programme présidentiel». «Ce soir, j’annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen, que je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi», a-t-il donc poursuivi.

Interrogé sur de possibles contradictions avec sa propre ligne politique, Nicolas Dupont-Aignan a assuré ne pas voir de problème dans ce ralliement. «Je ne rejoins en rien l’extrême droite. Je suis gaulliste», a-t-il affirmé, ajoutant que Marine Le Pen n’était pas elle-même «d’extrême droite». «Cette nouvelle alliance offre un horizon totalement nouveau dans la vie politique française», a-t-il conclu. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux