Mathieu Kassovitz et Gilles Lellouche, eux, ont également exprimé leur mécontentement sur Twitter, le traitant pour l’un de “trou du cul”, pour l’autre de “grosse merde”.
Espèce de trou du cul https://t.co/9QQs4KSLfh
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) 28 avril 2017
Benjamin Biolay, extrêmement remonté contre Nicolas Dupont-Aignan. Vendredi, le leader de Debout la France a annoncé son soutien à Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle, qui ferait de lui son Premier ministre si elle était élue. Un rapprochement qui a mis le chanteur hors de lui.
Sur Instagram, où il est suivi par plus de 39.000 abonnés, l’artiste en colère a partagé une photo de Nicolas Dupont-Aignan, accompagnée d’une légende menaçante: “À tes risques et périls petite teupu (“pute” en verlan). Tu vas le payer cher”. Le message est clair: “Tout sauf le FN”, précise Benjamin Biolay dans un hashtag.
Artiste engagé, Benjamin Biolay avait ouvertement soutenu François Hollande en 2012 et participé à une pétition publiée dans le JDD en novembre 2016 contre le “Hollande Bashing”. Malgré tout, dans les commentaires de sa photo postée sur le réseau social, de nombreux fans lui ont reproché sa démarche, pointant du doigt sa “prise de position vulgaire”.