Fdesouche

(Màj)

Je souffre d’une maladie grave : Laurent Joffrin approuve mon “bon sens”, L’Obs me juge “responsable”, même Jean-Michel Aphatie salue une “décision ferme”.

Ca tue.

Des baisers de la mort.

C’est le pire qui puisse m’arriver.

Et bien sûr, micros et stylos me courent aujourd’hui après pour que “j’appelle à voter Macron”.

Or, je n’appelle à rien du tout.

Je ne délivre aucune consigne à personne.

(…)

Et maintenant que, au milieu d’un entretien qui causait de taxe kilométrique, de protectionnisme, d’actionnaires, de dividendes, j’ai lâché un “quand bien même je glisserais un bulletin Emmanuel Macron dans l’urne”, non seulement la nouvelle est devenue “Ruffin votera Macron”, sans les réserves et le conditionnel qui l’entourent, mais la nouvelle se répand en quelques heures de L’Express à LCI et jusqu’à Valeurs actuelles. C’est le geste dont vous avez le plus honte qui fait le tour du web! Et on vous invite dans les studios et sur les plateaux pour répéter la bonne nouvelle (évidemment, je n’irai pas).

Et même quand vous dressez un réquisitoire contre Macron, son programme, son parti pris, que retiennent-ils? que veulent-ils retenir? “Ruffin salue le courage de Macron”.

Ruffin.fr


Le réalisateur de “Merci Patron” a dévoilé la teneur probable de son vote, jeudi 27 avril, dans l’émission “Envoyé Spécial” consacrée à l’usine Whirlpool. Tout en annonçant qu’il serait “un opposant ferme” à Emmanuel Macron dès le lendemain de l’élection.

VIDEO. François Ruffin “glissera un bulletin Macron” dans l’urne

Fdesouche sur les réseaux sociaux