Jean-Luc Mélenchon était ce dimanche soir l’invité du 20 Heures de TF1. Refusant une nouvelle fois de donner une consigne de vote pour le second tour de l’élection présidentielle, le candidat de la France insoumise s’est tourné vers les législatives. Confiant pour la victoire, il s’imagine déjà “Premier ministre” d’Emmanuel Macron. Pour lui, “la partie n’est pas finie“.
L’occasion de préciser un peu plus sa position avant le second tour, voire de donner finalement une consigne de vote ?
“Ma position, ce n’est pas ‘ni ni’, je ne voterai pas Front national, je combats le Front national, et je dis à tous ceux qui m’écoutent ne faites pas la terrible erreur de voter Front national “, a tout d’abord martelé le représentant de la France insoumise.
“Ceux qui favorisent Madame Le Pen, sont ceux qui votent Madame Le Pen, est-ce assez clair ?” a-t-il ensuite ajouté. […]
Confiant en la capacité de la France insoumise de remporter la majorité à l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon. “Oui, je me vois comme le chef de cette nouvelle cohabitation majoritaire“. Et donc Premier ministre d’Emmanuel Macron? “Il faudra bien qu’il s’y fasse.“