Marine Le Pen, candidate FN au second tour de la présidentielle, a déposé sans convier la presse, une gerbe devant une stèle à Marseille pour la journée nationale du souvenir des victimes de la déportation, selon le tweet d’un de ses proches.
À Marseille, @MLP_officiel et @Stephane_Ravier déposent une gerbe pour la journée nationale du souvenir des victimes de la déportation pic.twitter.com/IjOo5D8xwg
— Kévin Pfeffer 🇫🇷 (@K_Pfeffer) 30 avril 2017
Interrogé par l’AFP, le Front national a indiqué que Marine Le Pen et le sénateur-maire FN du 7e secteur de Marseille avaient déposé cette gerbe le 30 avril devant une stèle commémorant l’arrestation de trente enfants juifs et de leurs mères par la Gestapo le 20 octobre 1943, alors que ces enfants se croyaient à l’abri dans une bastide de Marseille, le château de La Verdière, dans les quartiers Nord. Marine Le Pen a également effectué dans la matinée du 30 avril une visite surprise sur le site de l’usine Altéo à Gardanne. (…)
Le dépôt de gerbe intervient à quelques heures de la visite du candidat d’En Marche! Emmanuel Macron au mémorial de la Shoah à Paris.
Après Oradour-sur-Glane hier, Emmanuel Macron se rendra au Mémorial de la Shoah puis au Mémorial des Martyrs de la Déportation demain.
— Charlotte Chaffanjon (@CChaffanjon) 29 avril 2017