“Le Front national, c’est le parti de l’anti-France”, lance #Macron en meeting pic.twitter.com/aB12mT1E6I
— BFMTV (@BFMTV) May 1, 2017
Quelques extraits du discours d’Emmanuel Macron lors de son meeting à Paris.
“La bataille sera dure, ne la sous-estimez pas, elle sera violente dans les prochains jours et semaines. C’est maintenant que se jouent l’héritage intellectuel, moral et politique de la France mais aussi l’avenir de l’Europe.”
La république nouvelle, c’est l’Europe, le retour de la France dans la course en tête pour une Europe forte , enfin démocratique, enfin puissante, enfin respectée, c’est cela que nous voulons aussi !
“J’ai senti dans notre pays une immense crainte sur le devenir des familles. Serais-je un ennemi des familles parce que la mienne serait un peu différente, et je l’assume pleinement ?”
“Oui, il y a en France plein de familles, il y a des couples de même sexe et des couples de sexes différents, il y a des filiations différentes et il y a beaucoup d’amour. Je défendrai ce qui a été fait durant ce quinquennat, je protégerai toutes les familles […] parce que leur reconnaître ce droit n’enlève rien à celles et ceux qui n’aiment pas cette idée.”
“Jamais je n’accepterai la division du pays. Jamais je n’accepterai que les Français qui croient en l’islam soient insultés parce qu’ils croient en l’islam. Jamais je n’accepterai que d’autres religions soient insultées non plus.”