Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a qualifié lundi le Front national de “parti raciste, xénophobe, anti-femmes et anti-salariés”, sur Europe 1.
Philippe Martinez : "le FN, un parti raciste… par Europe1fr
S’il est lancé dans une violente charge à l’égard du parti de Marine Le Pen, c’est parce qu’il s’inquiète du fait que certains syndicats appellent à battre les deux finalistes de la présidentielle, c’est-à-dire à ne voter ni pour l’un, ni pour l’autre. “Je suis en profond désaccord [avec ça]“, a-t-il fustigé.
Emmanuel Macron ou Marine le Pen, “ce n’est pas la même chose“, a poursuivi le leader syndical sur Europe 1.
Alors que leurs centrales respectives ont appelé à “battre le FN”, des organisations CGT, FSU et SUD appellent “à battre les deux candidats”. […]
Pour autant, il affirme que des enseignements doivent être tirés sur la présence de la candidate au second tour de la présidentielle face à Emmanuel Macron. “Si l’on continue à casser, à enfoncer le pays dans l’austérité, dans le chômage, à casser les services publics, l’industrie, on va avoir des réveils peut être encore plus douloureux dans cinq ans ou dans dix ans“, souligne le leader syndicaliste. “Or il se trouve que la classe politique, elle, n’entend pas ce message là.”