Fdesouche

Appel de la rédaction du site musulman Oumma à “un vote de raison en faveur de Macron, en vue de faire barrage à une présidence FN de tous les dangers”.

Alors que la perspective d’un vote d’adhésion, franc et massif, s’éloigne à mesure que l’on se rapproche d’un dimanche 7 mai décisif, au cours duquel quelque 47 millions d’électeurs devront choisir entre les deux prétendants au trône élyséen, nous ne saurions trop conseiller aux citoyens français de confession musulmane de ne pas bouder les urnes pour que le grand soir du Front national n’ait pas lieu.

Face au dilemme imposé par l’issue du premier tour de la présidentielle, et sans se voiler la face sur l’hypocrisie du « renouveau » que prétend incarner Emmanuel Macron, l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande pour lequel la Finance internationale nourrit les plus grandes ambitions, il faut toutefois sans hésitation voter contre Marine Le Pen, tant l’avènement de son parti n’augurerait rien de bon pour les cinq ans à venir.

L’abstention serait mauvaise conseillère et le vote blanc contre-productif. Aussi, si les Français de confession musulmane veulent échapper à des lendemains qui déchantent sous les violents coups de boutoir de l’extrême droite française qui ne dit pas son nom, coutumière d’analogies nauséeuses entre « les prières de rue et l’occupation nazie », farouchement anti-voile jusque dans l’espace public, au mépris d’une liberté individuelle fondamentale, et tout aussi férocement anti-mosquées et anti-halal, il faut glisser dans l’urne le bulletin qui épargnera une bouc-émissarisation certaine et dans la douleur. […]

Oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux