Un millier de “représentants du monde de la culture”, dont le pianiste Alexandre Tharaud et l’humoriste Christophe Alévêque, ont participé mardi soir en présence de la ministre Audrey Azoulay à un rassemblement contre le FN à la Cité de la musique à Paris, à cinq jours du second tour de la présidentielle.
Devant un grand auditorium comble, où un grand écran affichait “#stopFN7mai”, le président de la Philharmonie, Laurent Bayle, a appelé “à voter massivement pour le seul candidat républicain, Emmanuel Macron“. “Imaginons la destruction de sens qui découlerait avec la mise au pas du service public et de l’audiovisuel. Au-delà des déceptions partisanes, nous devons tous nous rassembler“, a-t-il dit en ouverture de la soirée, à laquelle ont participé l’actrice Céline Sallette, l’humoriste de France Inter, le Belge Alex Vizorek et le metteur en scène Jean-Pierre Vincent entre autres.
Une soixantaine d’organisations dont la Sacem, l’Union des Producteurs de Cinéma, la CGT Spectacle et la CGT Culture, avaient appelé à cette mobilisation avec pour ambition d’inciter à “voter pour faire barrage au FN“. […]