Fdesouche

Ils ont publié sur Snapchat une vidéo les montrant en train de confectionner une banderole anti-Front national et d’exhiber une bouteille contenant de l’acide chlorhydrique.

Les 17 bouteilles explosives qu’ils ont confectionnées avec de l’acide chlorhydrique et des feuilles d’aluminium n’étaient pas destinées à des travaux pratiques pour leur cours de chimie. Elles ont conduit à l’interpellation, jeudi à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), de trois lycéens âgés de 17 ans qui seront présentés devant un juge des enfants le 15 juin prochain, jour du baccalauréat de philosophie, en vue de leur mise en examen pour «participation à un groupement en vue de violences, de dégradations ou de destructions et pour fabrication d’engins explosifs ou incendiaires non autorisés».

L’affaire débute dans la matinée lorsque le lycée Gaston-Bachelard à Chelles alerte le commissariat : deux élèves de terminale ont publié la veille sur le réseau social Snapchat une vidéo les montrant en train de confectionner une banderole anti-Front national et d’exhiber une bouteille contenant de l’acide chlorhydrique. Les ados incitent leurs camarades à bloquer l’établissement le jeudi matin dans le cadre de la manifestation lycéenne contre la présence d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. Les images diffusées sont accompagnées de commentaires du style «Terrifiant, on est prêts» ou «Quand la France recule, Le Pen l’enc…»

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux