Des sections CGT, SUD ou Unef, qui n’ont jamais accepté la fin de la bataille contre la loi travail, veulent marquer le coup dès le début du quinquennat par un rassemblement à Paris lundi, quel que soit le candidat élu, bousculant le calendrier de leurs centrales nationales.
Réunies au sein du collectif “Front social”, qui a appelé entre les deux tours à “battre les deux candidats“, ces organisations ont donné rendez-vous place de la République le 8 mai à 14H00.
Leur message: “participer à la première mobilisation sociale du quinquennat que ce soit la peste ou le choléra qui arrive au pouvoir”.
“On considère qu’on n’a pas grand-chose à attendre des propositions faites par les candidats” Emmanuel Macron et Marine Le Pen, explique Frédéric Guillo, de la CGT préfecture de police de Paris, membre de ce collectif créé le 27 avril.
“Dès lors, il faut que les salariés organisent un rapport de force“, ajoute-t-il, reconnaissant “un décalage avec les confédérations sur la forme et l’urgence” d’une éventuelle mobilisation. […]