Fdesouche

Bruno Le Maire pourrait aller aux législatives sous l’étiquette LR-Majorité présidentielle. Un choix que Bruno Le Maire fera “dans les jours à venir” en fonction des signaux envoyés par Emmanuel Macron.

“Je ne serai jamais un planqué. Je préfère prendre tous les risques, sauter dans le vide.

C’est pourquoi le député Les Républicains Bruno Le Maire est prêt à aller aider le président Macron, s’il est élu dimanche, au terme du second tour de l’élection présidentielle. Quitte à s’exposer à un procès en trahison de son camp, voire à une sanction électorale aux législatives. Parce que “nous avons tous à nous hisser au niveau de l’Histoire“.

Pas question d’attendre l’issue des législatives, source d’interrogations dans son camp : s’il franchit le ­Rubicon, ce sera tout de suite, pour se soumettre ensuite au jugement de ses électeurs. “Je ferai des choix politiques dans les jours à venir, et le test de ces choix, ce sera le vote de ma circonscription” en juin, confie-t-il au JDD. Candidat à un troisième mandat, le député de l’Eure sait que sa campagne sera difficile sur cette terre où le FN est passé de 19% à 31% des voix en cinq ans. Il lancera la bataille vendredi à La Couture-Boussey. […]

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux