Fdesouche

Bruno Le Maire, député Les Républicains de l’Eure, est un des premiers élus Les Républicains à avoir clairement affirmé qu’il pourrait travailler avec le président élu. Invité sur BFMTV, il a réitéré son appel du pied à Emmanuel Macron.

J’ai toujours pensé que le renouvellement était ce qu’attendait les Français. Je me réjouis de la victoire d’Emmanuel Macron pour cela. (…) Ce n’est pas une question de gouvernement ou de poste. C’est de savoir si le président disposera demain d’une majorité stable apte à changer les choses. Si Emmanuel Macron est prêt à faire appel à des gens de gauche, du centre, de la société civile, pourquoi nous, à droite, nous devrions fermer les portes ?“, a-t-il assuré.

Le vrai clivage n’est pas avec Emmanuel Macron, mais avec Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen“, a-t-il ajouté. “Je suis un homme de droite. Si les Républicains veulent me retirer l’investiture, à un moment donné on a tellement besoin de se rassembler que je trouve cette attitude dommage“, a-t-il déclaré en faisant référence à la menace des Républicains de mettre en face de lui un candidat investi par le parti de droite.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux