Fdesouche

Henri Guaino ne sera pas candidat aux élections législatives sous l’étiquette Les Républicains. Selon les informations de LCP, la commission nationale d’investiture des Républicains, qui se réunissait mardi, a décidé d’évincer l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy au profit du maire du Chesnay, Philippe Brillault. L’information devrait être annoncée officiellement mercredi.

La décision des Républicains entérine un divorce qui paraissait inéluctable. Après avoir échoué à se présenter à la primaire de la droite et du centre, Henri Guaino avait à plusieurs reprises critiqué violemment François Fillon, dont il trouvait le programme “moralement inacceptable et économiquement absurde”.

[…]

Henri Guaino avait également refusé de suivre les consignes du parti Les Républicains durant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. À sa formation qui appelait ses militants à “voter contre Le Pen”, Henri Guaino avait rétorqué, sur le plateau de LCP : “Ou j’irai à la pêche, ou bien j’irai voter blanc mais je ne voterai pas pour monsieur Macron”.

LCP

Merci à T M

Fdesouche sur les réseaux sociaux