« Vive la mariée ! » À l’occasion d’un mariage, on peut manifester sa joie de bien des manières. Dimanche après-midi, le cortège d’un mariage célébré à Nommay (25) a traversé le quartier des Résidences à Belfort en tirant des coups de pistolet en l’air par les fenêtres de deux voitures.
Incontestablement excessif. D’autant que la scène se déroulait sous les yeux des militaires d’une patrouille de l’opération antiterroriste Sentinelle. Les militaires ont appelé le commissariat, qui a dépêché une patrouille sur place. Les policiers ont mis un terme aux réjouissances et se sont fait remettre les trois armes de poing utilisées par les fêtards. Il s’agissait d’armes de catégorie D (capables de tirer des munitions à blanc, mais pas de balles réelles), détenues sans autorisation par trois jeunes gens âgés de 20 et 21 ans. Deux Sochaliens et un habitant de Grandvillars qui seront jugés lors d’une prochaine audience sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Ils ne seront pas les seuls poursuivis : la vidéosurveillance du quartier ayant enregistré quelques libertés prises avec le Code de la route, les conducteurs recevront prochainement amendes et retraits de points.
Est Républicain