Fdesouche

Au lendemain l’élection d’Emmanuel Macron, la chroniqueuse franco-marocaine Sophia Aram a profité de sa chronique sur France Inter pour se moquer (“gentiment”) du Front National.

Un édito qui va réconcilier tout le monde“, assure Patrick Cohen avant de lancer l’humoriste. Et qui va peut-être en fâcher certains…

Mesdames et messieurs, bonjour et bienvenue sur France Inter“, lance dès les premières secondes Sophia Aram… mais en arabe ! Au lendemain de l’élection, la chroniqueuse a tenu à adresser un petit message aux électeurs du parti d’extrême droite.
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les 34,2% d’électeurs qui ont voté Le Pen, entendre de l’arabe sur France Inter, surtout ce matin, ça doit faire beaucoup quand même“. Peut-être qu’ils ont déjà quitté la France, et qu’ils vont même devenir des immigrés, ajoute l’humoriste. […]

Et si la victoire de l’extrême droite n’est pas encore arrivée en France, “À la question est-ce que tous les problèmes des Français sont liés à la présence d’étrangers sur le sol français? Les électeurs ont répondu non à 63%. Mais on peut aussi se rappeler qu’ils étaient 80% en 2002 et ça, ça fout un petit peu la trouille quand même.

huffpostmaghreb

Merci à Pythéas

Fdesouche sur les réseaux sociaux