13/05/2017
C’est un couac de plus pour La République en Marche! Gaspard Gantzer, investi à Rennes, a finalement renoncé à se présenter pour les législatives.
Le conseiller en communication de François Hollande en a fait l’annonce vendredi 12 mai au lendemain de la présentation de la liste de 428 candidats investis par le parti d’Emmanuel Macron. Il a fait valoir que “ses attaches” sont à Paris et non en Ille-et-Vilaine où il devait se présenter.
Se disant “très honoré” de la proposition d’Emmanuel Macron, Gaspard Gantzer a indiqué à l’AFP qu'”après réflexion” il “préfère” la “refuser”, estimant que ce n’était “pas une bonne idée”, ses “attaches” étant à Paris, la ville où il a “toujours vécu” et pour laquelle il a travaillé à la mairie. […]
13/05/2017
L’investiture pour la République En Marche de Gaspard Gantzer, le chef du pôle communication à l’Élysée, dans la deuxième circonscription d’Ille-et-Vilaine (celle de la maire socialiste de Rennes Nathalie Appéré) a du mal à passer chez les candidats déjà déclarés. Gaëlle Andro, candidate PS, parle de “mépris” et de “problème éthique“.
L’annonce de l’investiture de Gaspard Gantzer a estomaqué Gaëlle Andro: « Je découvre qu’En Marche investit un parachuté, un vrai parachuté, issu de la sphère médiatico politique parisienne. II vient en province par opportunisme. Il y a énormément de mépris dans cette décision. C’est aussi un problème d’éthique. Quoiqu’il arrive, je poursuis ma campagne avec mon ancrage local ». Le sénateur PS Jean-Louis Tourenne, a qualifié cette candidature comme « venue d’ailleurs ». (…)
Pierre Méhaignerie, le maire de Vitré et ancien Garde des sceaux, est aussi très en colère: « on fait descendre de Paris des conseillers techniques de François Hollande. Des énarques. C’est la mainmise du Parti socialiste ».
Merci à Mandarine