Près de 500 personnes, ce dimanche, rassemblées à Antony (92), pour une marche blanche à la mémoire de Curtis, ce jeune homme de 17 ans, mort le 5 mai dernier, lors d’un accident de quad, alors qu’il tentait de fuir des policiers de la Bac.
Beaucoup de monde, ce dimanche, à Antony, dans les Hauts-de-Seine, pour une marche blanche à la mémoire de Curtis, ce jeune homme de 17 ans, tué, lors d’un accident de la circulation, alors qu’il tentait de fuir, à bord d’un quad, la police de la Bac (brigade anti-criminalité). Etaient présents, la famille, les amis, des habitants du quartier, également, venus apporter leur soutien, nombreux à arborer un tee-shirt noir, marqué “Vérité pour Curtis”.
Si les policiers affirment avoir perdu de vue, le jeune homme, lors de la course-poursuite avant d’assister à la collision entre le quad de Curtis et un bus, la famille, de son côté, réclame encore des éclaircissements. En effet, d’après eux, des témoins auraient vu la voiture de la Bac approcher trop près le quad de l’adolescent. Ils ont porté plainte contre X, pour homicide involontaire. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre, pour préciser, justement, les circonstances du drame.
Un drame qui a provoqué deux nuits d’échauffourées, à Massy, en Essonne, dans le quartier du Grand Ensemble, où habitait Curtis. Le maire LR d’Antony, Jean-Yves Sénant a décidé depuis, de prendre un arrêté, pour imposer un couvre-feu de trois mois, dans le quartier du Noyer-Doré. Désormais, les mineurs de moins de 16 ans, ont interdiction de circuler sur la voie publique, entre 22 heures et 6 heures du matin.
Merci à Padamalgam Fopastigmatizé
Une minute de silence est observée au quartier Zola, là où a grandi la maman de #Curtis pic.twitter.com/TaPfP5yktD
— Kozi Pastakia (@Kozi_P) 14 mai 2017