Dans “Le Journal du Off “, Frédéric Gerschel et Renaud Saint-Cricq livrent les coulisses de la campagne en BD.
(…) “Ce que vous avez fait, c’est lamentable, ce sont des méthodes staliniennes, vous m’avez piégée”, éructe-t-elle. Elle poursuit : “Vous êtes indignes ! C’est une chaîne de sévices publics, vous ne pensez qu’à lécher le cul du pouvoir, vous êtes des laquais”. L’histoire ne dit pas quelle a été la réponse du présentateur vedette de la Deux. Quelques minutes plus tôt, sur le plateau, Marine Le Pen s’était payée la présidente de France Télévisions : “Je sais que madame Ernotte est une amie de monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le Front national et contre moi (…) Je suis heureuse que les Français voient la manière dont vous traitez l’information ! (…) Ce sont des méthodes de voyou.”
(…) Deux jours plus tard se tient à France Télévisions une réunion préparatoire pour le débat très contesté du 20 avril sur France 2, avec les représentants des candidats. Florian Philippot ne veut pas du duo de présentateurs de “L’émission Politique”. “Non mais si c’est pour se faire interviewer par David Pujadas et Léa Salamé, la lie du journalisme”, lâche-t-il face à la direction de l’information de France 2.
(…) Pure Médias
(Merci à Croc Mignon)
[amazon_link asins=’2344021159′ template=’ProductAd’ store=’httpfdesoucom-21′ marketplace=’FR’ link_id=’89698b1c-3958-11e7-acb7-9f872415c6ec’]