Fdesouche

L’organisation de jeunesse du SPD (Jusos) attire actuellement l’attention dans le centre-ville de Neuss [Rhénanie-du-Nord-Westphalie, 150 000 habitants] avec une action appelée “Renversez les nazis”. Ce “jeu” consiste à faire tomber des boîtes de conserve couvertes de photos d’hommes politiques.[…]

Figurent entre autres dans “Renversez les nazis” : Björn Höcke, Frauke Petry, Alexander Gauland (tous de l’AfD), […] Marine Le Pen et le président américain Donald Trump.

Mercredi soir [10 mai], les Jeunes socialistes ont retransmis sur Facebook une vidéo en direct où l’on pouvait voir comment se pratique ce jeu de massacre. On notait la présence du maire Reiner Breuer (en tant que spectateur) et du conseiller municipal Michael Ziege.

C’est en particulier la présence du président américain qui suscite des critiques. […] […] Sarah Bührt, vice-présidente des Jusos de Neuss, précise : “Nous avons fait cette action pour provoquer. C’est pourquoi nous avons choisi des gens qui se situent politiquement à droite. Par ses déclarations et ses décisions, Donald Trump en fait partie.”

(Traduction Fdesouche)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux