En constatant que plusieurs figures des Républicains étaient tentées de faire partie de la nouvelle équipe présidentielle, Laurent Wauquiez a poussé un coup de gueule.
Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron le 7 mai dernier, la scène politique française se retrouve un peu chamboulée. L’ancien leader du mouvement En Marche a choisi de nommer un membre du parti, Les Républicains, Edouard Philippe, comme Premier ministre et il ne devrait pas être le seul élu de droite à rejoindre le gouvernement une fois que le nouveau chef de l’Etat aura choisi ses ministres ce mercredi 17 mai.
Bruno Lemaire a fait des appels du pied à plusieurs reprises à Emmanuel Macron et il n’est pas le seul. NKM ou encore Christian Estrosi, deux figures de la droite, ont appelé dans un communiqué à “répondre à la main tendue par le Président de la république.” Face à ce spectacle, Laurent Wauquiez a poussé un coup de gueule dans les colonnes du quotidien régional, Le Dauphiné : “Je suis écœuré par tous ceux qui se vendent pour un plat de lentilles. Le renouveau, ce n’est pas troquer ses convictions contre un maroquin ministériel.” (…)