Fdesouche

Le nouveau ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, est candidat aux élections législatives. Mais Les Républicains ont décidé de lui mettre des bâtons dans les roues en investissant une candidate face à lui, explique le journaliste Thierry Curtet en direct du siège du parti.

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire est candidat aux élections législatives dans la première circonscription d’Évreux. Les Républicains ne comptent pas lui faciliter la tâche. “Le parti Les Républicains devrait investir une jeune femme face à Bruno Le Maire, Coumba Dioukhané, une adjointe au maire d’Évreux, une femme bien implantée. C’est une candidature qui va compliquer l’élection de Bruno Le Maire”, explique en direct du siège du parti le journaliste Thierry Curtet.

Et le ministre aura d’autres adversaires à craindre. “En plus d’une candidate Les Républicains, le ministre de l’Économie devra aussi affronter un candidat Front national, dans une circonscription où Marine Le Pen est arrivée largement en tête du premier tour de l’élection présidentielle. Emmanuel Macron a prévenu, les ministres battus aux législatives devront démissionner. Bruno Le Maire a donc pris beaucoup de risques en rejoignant le gouvernement”, poursuit le journaliste.

France 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux