Après plusieurs mois d’investigation un homme de 34 ans, Mohamed E. a été interpellé jeudi 18 mai au matin par la brigade des stupéfiants de la PJ clermontoise. Une perquisition a ensuite été effectuée dans un garage où le suspect se rendait régulièrement. 230 kilos de résine de cannabis ont été découverts. Des informations révélées par nos confrères de La Montagne et confirmées ce dimanche matin par le parquet de Clermont-Ferrand.
La drogue était conditionnée dans des valises marocaines, des ballots de 25 à 30 kg confectionnés avec du plastique et de la toile de jute. De l’argent liquide et des emballages vides ont également été découverts. Difficile pour l’heure d’évaluer la valeur marchande de la drogue saisie.
Mohamed E. un ancien militaire sans antécédent judiciaire en matière de stupéfiants, a été mis un examen par un juge d’instruction et placé en détention. Selon son avocat Me Renaud Portejoie, joint dimanche matin par téléphone « l’homme qui n’a pas voulu parler, nie toute implication dans le trafic ». (…)
Merci à Lugh