Fdesouche

21/05/17

Un an de suspension d’exercice dont six mois ferme pour manquement aux obligations déontologiques. La sanction infligée en juillet 2016 par la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Haute-Normandie a été fatale au Dr Thierry Lecoquierre. Installé au Havre depuis 27 ans, le généraliste âgé de 58 ans a mis fin à son activité au mois de décembre dernier, licencié sa secrétaire et mis en vente son cabinet, après en avoir informé ses patients.

Très affecté, le médecin confie au « Quotidien » qu’il ne s’estime plus en mesure d’exercer son métier après cette sanction ordinale qu’il trouve « extrêmement lourde ».

Pourtant, ce ne sont pas ses pratiques médicales qui sont en cause. L’Ordre lui reproche des propos tenus dans une tribune publiée sur le site « Le Plus de L’Obs » le 8 décembre 2015, et qu’il avait intitulée « Engrosser la femelle du Front national ». Dans un pamphlet très violent et perçu comme une incitation au viol, le généraliste y défendait le planning familial contre des annonces du FN.

L’affaire avait eu un retentissement national, suscitant une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux et plusieurs dizaines d’appels téléphoniques auprès du conseil départemental de l’Ordre. Au mois de mai 2016, le Dr Lecoquierre fait d’ailleurs l’objet d’un rappel à la loi par le procureur pour « incitation au crime ou au délit ». Mais aucune condamnation n’est prononcée à l’encontre du praticien.

La chambre disciplinaire régionale s’est montrée beaucoup moins magnanime… Dans la décision que « le Quotidien » a consultée, l’Ordre a estimé que ce texte comportait « des propos triviaux, orduriers, abjects et dégradants pour l’image de la femme et incitant au viol des femmes adhérentes au Front national ». Des propos de nature à déconsidérer la profession et contraire aux principes de moralité et de probité auxquels tout médecin doit se conformer. Verdict : 1 an de suspension dont six mois ferme. […]

Le Quotidien du Médecin

Merci à Nineta/strong>


07/09/16

Le conseil de l’ordre des médecins au niveau régional a condamné le professionnel havrais, auteur d’une tribune polémique, à 12 mois de suspension d’activité. Il a fait appel de cette décision.

Le médecin généraliste havrais, le Dr Thierry Lecoquierre, a fait appel de la décision du conseil de l’ordre au niveau régional.

La décision est tombée dans le courant de l’été. Le conseil de l’ordre des médecins au niveau régional a condamné le Dr Thierry Lecoquierre, médecin généraliste exerçant au Havre, à « douze mois de suspension d’activité dont six mois ferme », nous informe Patrick Daimé, président du conseil de l’ordre au niveau départemental. […]

Paris Normandie


17/12/15

Polémique. Un médecin généraliste havrais, le Dr Thierry Lecoquierre, a publié une tribune sur le site Le plus de l’Obs, dépendant du Nouvel Observateur. Pour de très nombreux internautes, ce texte est une « incitation au viol des femmes qui votent Front national ». Le parquet du Havre et le Conseil de l’ordre des médecins de Seine-Maritime se sont saisis de l’affaire. […] Quelques heures après cette publication, le texte a été retiré, de très importantes réactions sur les réseaux sociaux dont Twitter avaient afflué et ont continué d’affluer bien après le retrait du texte du site d’information. […] Son avocat, qui n’a pas souhaité réagir, lui a conseillé de ne pas nous rencontrer pour ne pas nuire à sa défense. […] Après avoir été alerté par la police en fin de semaine dernière, le parquet a mené une enquête, nous a indiqué le procureur, François Gosselin. L’infraction retenue pourrait être celle d’« incitation au crime ou au délit ». […] La conseillère municipale FN du Havre, Christine Dubois, qui avait signifié en conseil municipal lundi vouloir déposer plainte, ne l’aurait pas encore fait, selon une source policière. […] Source


11/12/15

Marine Le Pen a évoqué l’affaire lors de son meeting à Paris


10/12/15


 

9/12/15

 


Engrosser la femelle du Front National

La femme frontiste n’apparait pas moins mammifère que les autres femmes, même si on la sait nantie d’un cerveau reptilien plus proéminent que la moyenne. Comme tout une chacune, elle est soumise aux humeurs hormonales. Avec une particularité que l’ethnologie nous confirmerait : elle mouille surtout devant l’homme brut qui la rabaisse. La sympathisante FN nous offre assurément des verges pour se faire battre. Comme elle apprécie la botte et le macho, exècre les idées féministes, jouons son jeu : battons-la de nos verges. Prenons-la au mot, prenons-la tout court. Puisqu’elle nous donne la recette pour métisser le bleu Marine, utilisons-la contre son camp. Maitrisons sexuellement les petites frontistes décérébrées, engrossons-les sans hésiter pour la survie d’une humanité souriante. Comme elles sont sottes et tombes facilement face aux arguments épais, bécasses attirées par la gâchette du chasseur en treillis, les choses devraient être aisées. Fabriquons une descendance crépue (j’allais dire frisée, mais je me suis fait peur !) au parti d’extrême-droite, crêpons le chignon de “la France aux français” terrorisée par l’altérité. Refusant les avancées du planning familial, chaque grossesse débouchera sur un petit métis ou un bâtard, artiste de demain qu’elle finira bien par adopter. Blacks, nègres, bougnoules, juifs, gauchistes, romanos, gitans, handicapés, francs-maçons et même mes gays amis solidaires : haut les queues ! Mettons nos consciences sous l’oreiller, et haro sur la croupe offerte (hélas parfois jolie !) pour une vaste copulation altruiste. Assurons une multicolore descendance à ce pays qui sombre. Avec un seul objectif : noyer le poison dans l’œuf.

Le Nouvel Obs (tribune supprimée)

Fdesouche sur les réseaux sociaux