Franck Le Bohellec (LR), maire de Villejuif, a été victime d’une agression verbale ce dimanche. Les faits se sont produits en début d’après-midi rue Georges-Lebigot.
Il parcourait le vide-greniers avec Audrey Gaudron (LR), la candidate qu’il soutient pour les législatives dans la 11e circonscription, et Mahrouf Bounegta, conseiller municipal délégué à la propreté. « Un scooter slalomait entre les passants, le passager arrière ne portait pas de casque, explique Franck Le Bohellec. Nous leur avons gentiment demandé de respecter la population et de préserver l’ordre public. Mais le passager a sauté du scooter pour tenir des propos agressifs. Il en est presque venu aux mains. »
Le maire, dont l’agresseur ignorait vraisemblablement l’identité, dit avoir immédiatement alerté sa police municipale avant de déposer plainte. « Le jeune homme a été retrouvé, je m’en vais justement le reconnaître », se félicitait-il à 18 h 40. En novembre 2014 déjà, un homme de 29 ans avait écopé de 6 mois ferme pour avoir gazé le maire et des habitants en pleine réunion sécurité dans le quartier Pasteur.
(…) Le Parisien