Ce centre pour mineurs placés par la justice a été attaqué par des jeunes du quartier voisin de Grand-Vaux à Savigny. Deux adolescents étaient ciblés. L’un d’eux a été sérieusement blessé à la tête.
Attaqué. Roué de coups de barres de fer. Il a couru. Puis s’est réfugié derrière les barreaux de la grille d’entrée de son centre pour mineurs, à Épinay-sur-Orge (Essonne). Là, il croyait être à l’abri. Mais l’adolescent qui fuyait huit agresseurs lundi vers 18h30, a été lapidé par ces jeunes vraisemblablement venus de la cité voisine de Grand-Vaux à Savigny-sur-Orge.
Depuis le trottoir et malgré l’intervention des encadrants, ils ont bombardé de pierres le jeune homme âgé de 17 ans, l’atteignant à la tête et le blessant sérieusement. Inconsciente, la victime a été rapidement prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital, dans un état grave. Mais ses jours n’étaient pas en danger. Un autre pensionnaire du centre qui l’accompagnait a été légèrement blessé lui aussi, mais il n’était visiblement pas ciblé. […]
Merci à Lilib