La vengeance semble avoir été bien préparée et la préméditation pourrait bien être retenue dans cette affaire. La collégienne qui a gravement brûlé l’une de ses camarades mercredi à Annecy (Haute-Savoie) a reconnu les faits en garde à vue. L’adolescente a avoué avoir acheté de l’alcool à brûler quelques jours avant le drame. La victime est, elle, toujours dans un état critique.
« Ma sœur s’est fait frapper par cette fille dans l’enceinte du collège. Ma sœur était humiliée, elle est allée chez le médecin. Il faut arrêter de lui remettre la faute dessus aussi. Ma sœur a subi du harcèlement et je veux que tout le monde l’entende » pestait hier cette dernière au micro de RTL avant d’ajouter : « Moi je ne veux pas qu’on oublie qu’elle a été harcelée pendant un an et demi ».
A Seynod (21 000 hb, Haute-Savoie), une collégienne a été aspergée de liquide inflammable et grièvement brûlée, le pronostic vital d’une jeune fille engagé.
La victime serait touchée au visage, au dos et aux épaules. Selon la direction du collège, des personnels de l’établissement sont immédiatement intervenus pour éteindre les flammes. Un assistant d’éducation a été lui-même brûlé en portant secours.
Savoie/Seynod: une jeune fille aspergée de… par ledauphinelib
«Il semble qu’il préexistait depuis quelque temps un litige entre les deux jeunes filles qui était connu de l’établissement», a précisé Mme Denizot, la procureure de la République d’Annecy.
Merci à Lugh et Nanar /p>