Qu’est-ce qui s’est passé dans la tête de Salman Abedi quand il a fait ce voyage à Manchester lundi soir ? Comment quelqu’un fait-il quelque chose d’aussi incroyablement cruel qu’abattre des jeunes enfants innocents de cette façon ?
Était-il un psychopathe? Est-ce qu’il était profondément mauvais? Je ne connais pas la réponse, mais je sais, comme l’indique le Mail aujourd’hui, que selon ses amis, Abedi était un fumeur de cannabis fréquent et lourd.
La croyance religieuse a tendance à être associée à des taux d’alcool et de drogues plus faibles, mais le cannabis peut être utilisé pour augmenter l’attention des gens à l’égard de la religion, en particulier chez les hommes jeunes.
Ce n’est peut-être pas une coïncidence qu’à la suite d’attaques terroristes récentes, en apprenant davantage sur les auteurs et en essayant de comprendre leur motivation, nous découvrons que le cannabis faisait partie de leur vie quotidienne.
Mohammed Emwazi, connu sous le nom de Jihadis John – l’homme qui a assassiné les otages James Foley, Alan Henning et David Haines, entre autres – aurait été un gros fumeur de cannabis.
Richard Reid, le lanceur de chaussures qui a essayé de faire sauter un avion de Paris à Miami en 2001, a fumé du cannabis en étant jeune, tout comme les tueurs de Fusilier Lee Rigby, Michael Adebolajo et Michael Adebowale. (…)