Fdesouche

Au moins 26 personnes ont été tuées vendredi en Égypte dans l’attaque par des hommes armés d’un bus transportant des chrétiens coptes qui se rendaient dans un monastère. Le bilan fait également état d’une vingtaine de blessés. L’attaque s’est produite dans la province de Minya, à environ 200 km au sud du Caire.

Les victimes “se rendaient dans un monastère de la province de Minya“, précise Éric de Lavarene, le correspondant de France 24 dans le pays. “Leur bus a été attaqué par 8 à 10 hommes armés. Il s’agit d’une embuscade qui montre que les assaillants attendaient ce bus. Alors qu’il n’y a pas eu encore de revendication, tout porte à croire qu’il s’agit d’un attentat, d’une attaque délibérée contre les coptes. Cette province abrite une forte population chrétienne, environ 30% contre 10% dans le reste du pays.

france24


Au moins 20 personnes ont été tuées aujourd’hui en Egypte dans l’attaque par des hommes armés d’un bus transportant des chrétiens, ont indiqué des responsables et la télévision d’Etat.

Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes, qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux