Fdesouche

Dans la lutte incessante contre les cambriolages, les enquêteurs parviennent à démanteler d’importants réseaux de vols et de recel. C’était le cas dernièrement à Toulouse. Dimanche, neuf ressortissants roumains dont deux mineurs d’un peu plus de 16 ans, ont été interpellés par les gendarmes.

Après quatre jours de garde à vue, cinq suspects, soupçonnés de très nombreux cambriolages dans des habitations en banlieue toulousaine, ont été mis en examen pour vol et recel en bande organisée et écroués. Deux ont été placés sous contrôle judiciaire. L’enquête de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (détachement de Toulouse) a été menée avec l’engagement de la section de recherches du groupement de gendarmerie départementale de Haute-Garonne et du groupe d’intervention régional (GIR). Les personnes interpellées sont soupçonnées d’avoir commis, en pleine journée, des vols aggravés portant sur des bijoux et du petit matériel électroportatif (outillage) au préjudice d’habitations situées dans des zones pavillonnaires. Implantés sur des campements de la périphérie toulousaine, les malfaiteurs acheminaient les objets dérobés vers la Roumanie avec la complicité de chauffeurs de bus d’une compagnie roumaine. Suite au constat d’une recrudescence de ces vols aggravés en Occitanie, une information judiciaire avait été ouverte au TGI de Toulouse.

La bonne coopération policière et judiciaire avec la Roumanie a permis l’identification de la filière de recel en Roumanie. Des centaines de bijoux sont retrouvés ainsi qu’une somme conséquente en numéraire.

Outre l’identification des malfaiteurs dont certains d’entre eux ont un train de vie dispendieux, et de la filière de recel, l’enquête a révélé que le produit du crime a permis l’acquisition de biens immobiliers par les protagonistes principaux, en Roumanie.

(…)

La Dépêche

Merci à Lugh

Fdesouche sur les réseaux sociaux