Le séjour en amoureux a mal tourné. Originaire du nord de la France, une jeune fille de 20 ans s’est rendue à Fréjus (Var) pour rejoindre son petit ami mineur, raconte Nice matin samedi 27 mai.
Elle séjournait durant ses vacances chez les parents du jeune homme. Ce n’est qu’une fois sur place qu’elle réalise que la famille est à la tête d’une trafic de stupéfiants. Elle exprime alors sa volonté de rentrer chez elle et de quitter le domicile au plus vite. Son hôte l’a alors menacée avec un couteau. La jeune femme a ensuite été retenue malgré elle dans l’appartement. Séquestrée, elle ne voit pas d’autre issue que la fenêtre. Elle saute alors du deuxième étage, une chute de plusieurs mètres qui lui vaudra de graves fractures aux pieds. C’est un automobiliste qui l’a trouvée là, cachée derrière une voiture, incapable de marcher, poursuit le quotidien local. Transportée à l’hôpital, la jeune femme s’est vue prescrire 60 jours d’ITT.
Grâce à son témoignage la police a mis la main sur 200 grammes de résine de cannabis et 4500 euros en liquide. La famille a été interpellée et placée en garde à vue. Au total, six personnes ont été interpellées. Les trois suspect principaux ont été déférés au parquet et jugés en comparution immédiate pour trafic de cannabis et non assistance à personne en danger. Le mineur était connu des services de police, placé sous contrôle judiciaire.