Le président turc Recep Tayyip Erdogan a obtenu satisfaction puisque le terme anglais “arena” va être supprimé du nom du stade de l’équipe de Galatsaray.
Comme demandé par le président turc Recep Tayyip Erdogan, le stade du club stambouliote de Galatasaray va changer de nom, afin d’en retirer le mot “arena”. Un terme trop étranger et trop violent au goût du chef de l’Etat qui avait ordonné vendredi son bannissement
La “Türk Telekom Arena” de Galatasaray va devenir le “stade Türk Telekom” à compter de lundi. “Notre conseil d’administration a décidé de changer le nom du stade après l’appel du président sur cette question”, a déclaré Dursun Özbek, le président du club, selon des propos rapportés par l’agence progouvernementale Anadolu.
Erdogan avait fait valoir que le mot anglais “arena” était étranger à la langue turque et qu’il renvoyait trop directement aux combats entre gladiateurs et bêtes féroces. “Je suis contre les arènes. Vous savez ce qu’ils faisaient dans les arènes par le passé? Des hommes y étaient dépecés par des animaux”, avait-il déclaré vendredi. (…)
Merci à valdorf