Hier après-midi, vers 16 heures, le centre-ville de Carcassonne a été le théâtre d’une descente de police spectaculaire. Rue piétonne bloquée, quatre voitures banalisées garées juste en face de Monoprix. Des policiers encagoulés et armés jusqu’aux dents sont descendus des véhicules.
Ils ont fait irruption au snack Kebab rue Clemenceau. Des hommes qui appartenaient à la SDAT (sous-direction antiterroriste) ont interpellé le gérant du snack. Puis après avoir procédé à une perquisition du domicile avec le suspect, les policiers sont revenus fouiller le snack pendant plus d’une heure.
Cette interpellation est le fruit d’une longue enquête puisque les fonctionnaires étaient déjà à Carcassonne depuis près d’un mois. Et c’est hier qu’ils ont décidé de passer à l’action. Il semblerait que le gérant, un homme d’environ 50 ans, soit soupçonné d’être impliqué dans un circuit de financement lié au jihad.
(…)
Merci à Lugh
Impressionnant déploiement de forces de police au coeur de la bastide ce lundi, en milieu d’après-midi.
Accompagnés de policiers du commissariat carcassonnais, une dizaine d’hommes de la sous-direction anti-terroriste (SDAT), lourdement armés et cagoulés, ont procédé à une perquisition dans un kebab de la rue piétonne. Une opération menée quelques heures après avoir procédé à l’interpellation du gérant des lieux, un homme d’une cinquantaine d’années.
La perquisition du lieu de travail de l’homme a fait suite à une opération de même nature cette fois menée à son domicile. Impossible de connaître la nature des éventuelles découvertes faites par les hommes qui travaillent sur saisine du parquet anti-terroriste de Paris. Mais il semblerait que les policiers planchaient sur l’implication de l’homme dans une filière de financement du jihad.
Merci à Mandarine