Fdesouche

Les dirigeants de la communauté juive en Grande-Bretagne ont exprimé leur choc et leur indignation lundi après avoir été révélés au cours du week-end que le chef du Parti travailliste du Royaume-Uni, Jeremy Corbyn, avait assisté à une cérémonie d’honneur à un terroriste palestinien partiellement responsable du massacre des athlètes israéliens pendant les Jeux Olympiques de Munich en 1972.

Corbyn, qui est en train de faire campagne pour devenir le prochain Premier ministre britannique, aurait voyagé en Tunisie en octobre 2014 pour visiter la tombe d’Atef Bseiso, l’ancien responsable de l’Organisation de libération de la Palestine et complice dans l’attentat terroriste de Munich.

Les dirigeants juifs ont appelé la révélation, rapporté par le Sunday Times, “au-delà du pire”, et une demande à Corbyn de faire connaître son point de vue sur les actes de violence palestiniens.

“À la lumière de l’actualité d’aujourd’hui, il est grand temps que Jeremy Corbyn clarifie ses vues sur le terrorisme palestinien”, a déclaré Simon Johnson, le PDG du Conseil de leadership juif.

“À première vue, assister à une cérémonie d’honneur à un terroriste connu, qui a mené l’un des actes les plus notoires du terrorisme international, l’attaque de Jeux olympiques de Munich, est inimaginable”.

Les membres du parti de Corbyn l’ont également attaqué, déclarant: “Il est presque incroyable qu’un député travailliste participe à une cérémonie en honneur à un homme impliqué dans le meurtre vicieux d’innocents athlètes israéliens. Malheureusement, cela semble faire partie d’un comportement très perturbant de Jeremy Corbyn et nous recherchons des précisions urgentes auprès de son bureau  sur cette question.”

Jerusalem Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux