Fdesouche

D’après des informations du Wall Street Journal, elles aident les forces irakiennes à localiser des membres français de l’organisation État islamique, pour les éliminer.

Des citoyens français ont été tués par des tirs d’artillerie et des troupes au sol, utilisant des coordonnées géographiques et d’autres renseignements fournis par les forces françaises lors de la bataille visant à déloger le groupe extrémiste de Mossoul, en Irak.

Les forces spéciales françaises ont, pendant des mois, recruté et formé des soldats iraquiens pour traquer et tuer les français qui ont rejoint les rangs de l’EI, selon des officiers irakiens et des responsables français.
Les chefs irakiens, commandant la bataille de Mossoul, ont déclarés que les forces spéciales françaises ont fourni aux unités irakiennes de contre-terrorisme les noms et photos d’une trentaine d’individus identifiés comme cibles à haute valeur ajoutée. Un nombre non révélé de citoyens français auraient déjà été neutralisés par l’artillerie irakienne ainsi que par des troupes au sol, d’après les commandants irakiens, à l’aide de coordonnées de localisation et d’autre sources de renseignement fourni par les français.

Le but de cette opération est de s’assurer que les ressortissants français ayant fait allégeance à l’EI ne reviennent jamais chez eux, et ainsi menacer la France avec des attaques terroristes, selon un ancien et un actuel conseiller en relations internationales du gouvernement français.

(…) WSJ

(Merci à François P pour la traduction)

Fdesouche sur les réseaux sociaux