Vers 20 h 25, rue Jacques-Vaché à Saint-Denis (93), le conducteur d’un scooter perd l’équilibre après avoir glissé sur une chaussée détrempée. La rue est complètement inondée suite à l’ouverture sauvage d’une bouche à incendie.
Plutôt que de porter secours à l’accidenté, plusieurs individus le passent à tabac. Ils lui dérobent son deux-roues avant de prendre la fuite. A priori, légèrement blessé, cet homme de 30 ans refuse l’intervention des sapeurs-pompiers. Il va tomber ensuite dans le coma.
Plus de deux heures plus tard, à 22 h 50, la police intervient rue David-Siqueiros, sur un accident. Elle interpelle l’auteur, un jeune homme à scooter qui vient de percuter un piéton. Il s’avère que le véhicule impliqué dans l’accident est précisément le deux-roues qui avait été volé un peu plus tôt dans la rue Jacques-Vaché.
Le piéton renversé a dû être transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) avec un pronostic vital engagé. Le conducteur du scooter, blessé lui aussi, a été également hospitalisé. Originaire de Saint-Denis, il est âgé de 16 ans et est connu pour trafic de stupéfiants. Mardi, en raison de son état, il n’avait pas pu être encore entendu.