Fdesouche

Jeunes et policiers s’affrontent depuis samedi. Mardi vers 17 h 30, une dizaine de véhicules de police étaient déployées à proximité de l’agence postale du Champ-de-Manœuvre

Les tensions ne retombent pas à Soyaux. Mardi vers 17 heures, les policiers étaient alertés par trois postiers, retranchés dans leur agence du Champ-de-Manœuvre, encerclée, selon leurs déclarations, par une cinquantaine de jeunes gens.

Trente minutes plus tard, une dizaine de véhicules de polices dont un fourgon et quatre motards se déployaient dans le quartier. Certains policiers étaient munis de casques anti-émeute, d’armes de type HK G36 et, pour la plupart, de gilets par balles. Même si la tension était palpable, aucun incident ne serait à déplorer à 18 heures.

A proximité du bureau de poste, quelques papiers ornaient la route, et une bouche d’égout fumait.

Déjà, mardi matin, les stigmates de la nuit d’échauffourées n’étaient pas toutes gommées. A proximité du centre commercial du Champ-de-Manœuvre de Soyaux, des poubelles et détritus fumaient encore sur un rond-point, comme le révélaient nos confrères de “Charente Libre”. (…)

Sud-Ouest

Merci à Lugh

Fdesouche sur les réseaux sociaux