Fdesouche

Un attentat meurtrier, en plein ramadan. L’explosion d’un camion piégé a fait au moins 90 morts et plus de 400 blessés, mercredi 31 mai, dans le quartier diplomatique à Kaboul (Afghanistan), enveloppant le palais présidentiel et les ambassades étrangères dans un nuage de fumée noire. Les talibans nient toute implication.

L’explosion a été provoquée par “un kamikaze qui a actionné un véhicule piégé place Zanbaq dans le 10e district de Kaboul“, selon un communiqué. L’explosion a été causée par une citerne à eau qui contenait plus d’une tonne et demi d’explosifs. Elle a laissé un cratère de 7 mètres de profondeur, a indiqué à l’AFP une source occidentale informée à Kaboul.


Afghanistan : au moins 80 morts dans un… par libezap

La mission de l’Otan à Kaboul, Resolute Support, a précisé dans un communiqué que les forces de sécurité afghanes venaient d’empêcher le véhicule de pénétrer dans la “zone verte” placée sous haute sécurité, où se trouvent les bâtiments diplomatiques et le palais présidentiel, lorsqu’il a explosé.

L’attentat s’est produit vers 8h30, heure locale, près de l’entrée fortifiée de l’ambassade d’Allemagne, sur une route très fréquentée tôt le matin. La déflagration a été si forte qu’elle a secoué une grande partie de la ville, soufflant de nombreuses portes et fenêtres et semant la panique parmi les habitants. […]

francetvinfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux