Les gérants du cirque Muller, qui doit poser son chapiteau dans le quartier des Retraches de samedi à lundi au Luc, ont été “reçus” par Pascal Verrelle, qui a tenté de leur refuser l’installation.
(…) Rapidement, le ton monte entre un des responsables du cirque et le maire, qui est venu aux côtés de ses policiers municipaux et d’un agent placier. Selon l’élu, les forains auraient été pour le moins discourtois, menaçant de “lâcher les lions dans le centre-ville” ou de “faire couler le sang”.
Toujours selon le premier magistrat, ils auraient assuré qu’ils choisissaient des étapes où les maires se seraient prononcés contre les cirques avec animaux… histoire de les “mettre au garde-à-vous”, certains de leur droit d’exercer leur activité, en accord avec une directive préfectorale.
“Les cages et les camions sont garés à cinquante mètres de l’école René-Char. Nous sommes en plan Vigipirate. Je demande donc aux Lucois de ne pas mettre leurs enfants à l’école et de ne pas aller au spectacle chez des gens qui profèrent des menaces de mort.”
(…) Var Matin