Fdesouche

02/06/17

TRIBUNE – Dans un texte publié en exclusivité dans Le Figaro, Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Jacques Julliard, Élisabeth Badinter, Marcel Gauchet et d’autres personnalités* appellent à ce que toute la lumière soit faite sur la mort de cette Française de confession juive tuée aux cris d’«Allah akbar». Ce crime d’une barbarie rare, qui a eu lieu en pleine campagne présidentielle, a reçu peu d’attention des médias.


28/05/17

Médiatisation progressive de l’assassinat de Sarah Halimi.

Meurtre de Sarah Halimi: enquête sur un massacre

Paris, 11e arrondissement : omerta sur un crime antisémite

Assassinée parce que juive


22/05/17

Conférence de presse de l’avocat de la famille

19/05/17

Noémie Halioua est journaliste


Me Goldnadel, avocat à la cour de Paris a été désigné par la famille de Sarah Halimi, avec Me Buchinger, pour défendre le dossier devant la justice. Lors de cette interview, celui-ci fait le point sur l’avancée du dossier et confie également sa stupéfaction à propos du silence médiatique qui recouvre l’affaire. « Un journal texan l’a évoqué tandis que la presse hexagonale conserve son mutisme », remarque-t-il. (Actualité Juive)

“Je ne voulais pas me prononcer avant d’avoir vérifié les faits car je me méfie beaucoup des rumeurs. J’attendais des éléments indiscutables. Je peux vous confirmer aujourd’hui plusieurs informations sur ce meurtre abominable : les nombreux et terribles coups sur la victime avant le meurtre sont désormais avérés, le meurtrier a également dit Allah Akbar et récité des sourates du Coran. Cela est maintenant vérifié. Un voisin qui a témoigné, a également enregistré le son de cette terrible attaque.”

A.J.: Avez-vous davantage d’éléments sur le profil de Kada Traoré, le meurtrier ? Peut-on le qualifier d’islamiste ?  

“La famille confirme que c’était un musulman pieux, qui allait à la mosquée, sans qu’elle le présente comme un musulman fanatique. Il a le profil de tous les islamistes radicaux violents : son casier judiciaire est long comme un jour sans pain, avec des condamnations multiples et variées dans des histoires de drogues et de violence. En tout, on recense plus d’une vingtaine de condamnations. Aussi, et il est important de le noter, à notre connaissance, M. Traoré n’avait aucun passé psychiatrique. Pourtant lorsque la police l’a saisi après les faits, elle a considéré qu’il ne fallait pas l’incarcérer mais l’envoyer en psychiatrie.”


Sarah Halimi est morte mardi 4 avril au matin, peu après 5 heures, après avoir été poussée par la fenêtre de son appartement par un voisin. Kada Traoré, âgé de 27 ans, est soupçonné de l’avoir défenestrée après l’avoir rouée de coups. (Voir l’article)

Une information judiciaire a été ouverte le 14 avril par le parquet de Paris pour «séquestration et homicide volontaire».

“A la lumière des faits et des déclarations de témoins oculaires fiables (…), je viens de demander que le Consistoire central se constitue partie civile aux côtés de la famille», a déclaré Joël Mergui, président du Consistoire central israélite de France.

Selon le président de l’instance, l’agresseur “n’a cessé d’implorer Allah tout en massacrant sa voisine juive”, projetée d’un balcon “aux cris répétés d’Allah Akbar“. (Libération)

Fdesouche sur les réseaux sociaux