Les Algériens sont révulsés par la caméra cachée de la télévision conservatrice et proche du pouvoir EnnaharTV dans laquelle l’écrivain athée Rachid Boudjedra est sommé (avec violence) de clamer qu’il est musulman. Les excuses du directeur de la télévision n’ont pas suffi à calmer la colère des internautes.
Une caméra cachée a suscité un tollé en Algérie quand un écrivain algérien athée a été obligé de dire “Allah akbar” (Allah est grand) devant la caméra, avant d’être informé qu’il s’agissait d’une blague.
La caméra cachée n’a fait rire personne, surtout pas l’intéressé, l’écrivain Rachid Boudjedra qui est passé d’un ahurissement effaré à une indignation froide. Le canular ne passe pas. Les téléspectateurs, les réseaux sociaux et les médias ne décolèrent pas contre «la blague la moins drôle de l’année».
Communiste, athée, l’auteur de La répudiation s’est retrouvé embarqué dans une caméra cachée d’une rare violence dans laquelle il a été sommé de renier son athéisme et de se déclarer musulman. A 76 ans, Rachid Boudjedra a dû faire face à une mise en scène macabre.
Merci à Sepultura