Fdesouche

La justice autrichienne a condamné vendredi soir à des peines allant jusqu’à dix ans de prison deux couples autrichiens d’origine bosniaque partis vivre en Syrie avec leurs enfants dans les territoires contrôlés par le groupe Etat islamique. Au total, huit enfants, dont le plus jeune avait deux ans, avaient dû suivre leurs parents dans ce déménagement de Graz (sud) à la Syrie en décembre 2014.

Sur place, avec leur familles hébergées par le groupe EI, les enfants avaient dû regarder des vidéos de propagande du groupe jihadiste, présentant pour certaines des exécutions, et un garçon de sept ans a assisté à une décapitation, selon l’accusation.

L’un des accusés, âgé de 49 ans, a contesté devant les juges avoir appartenu au groupe islamiste affirmant avoir travaillé comme “masseur” pour les combattants.
J’avais entendu dans une mosquée de Graz que là-bas, on pouvait vivre selon l’islam, avec la liberté pour les femmes et les enfants“, a-t-il expliqué à la cour de Graz où s’est déroulé le procès. […]

Quatre des enfants ont déposé par visioconférence lors du procès, évoquant notamment les entraînements militaires suivis par leurs pères.

Une mère a justifié le voile intégral, gants compris, porté par ses filles de 7 à 11 ans, parce que “c’était obligatoire“. […]

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux