Fdesouche

Après le naufrage de la présidentielle, Solférino risque d’essuyer l’une des pires défaites électorales de son histoire aux élections législatives. Dans une circulaire interne, le PS annonce la publication prochaine d’une liste de membres considérés comme démissionnaires pour avoir soutenu d’autres candidats que ceux investis par le parti aux législatives.

Les socialistes qui sont candidats aux élections législatives (titulaires ou suppléants) au titre de ‘La République en marche’ ou d’un autre parti que le Parti socialiste, se sont mis eux-mêmes en dehors du Parti socialiste et sont réputés démissionnaires Si cette disposition prise par le Bureau national est statutaire, pour être juridiquement incontestable, elle sera assortie prochainement d’une liste nominative des camarades en question. Ces dispositions s’appliqueront également à tous les socialistes qui feront campagne pour un autre candidat que le candidat désigné ou soutenu par le Parti socialiste. ”

Autrement dit, ceux qui font campagne pour un autre candidat que celui investi par le Parti socialiste seraient, en théorie, considérés comme démissionnaires par simple publication de leurs noms, sans même passer devant la “ commission des conflits “. […]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux