L’État islamique (EI) a une nouvelle fois menacé, mercredi soir, huit pays, dont la Belgique. Le message, rédigé dans un mauvais anglais, conseille aux musulmans de rester à l’écart des lieux publics comme les marchés, les rues et les parkings parce que «les soldats du califat s’y feront exploser, y écraseront des gens et leur trancheront la gorge». Les pays concernés sont les Etats-Unis, la Russie, la France, le Royaume-Uni, le Canada, la Belgique, l’Australie et l’Italie.
« Il faut rester calme et prendre les mesures », a souligné M. Jambon.
Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, a invité à garder son calme face à un message de l’Etat islamique dont plusieurs médias ont fait état mercredi. Les services d’analyse de la menace reçoivent ce genre de message toutes les semaines, a-t-il fait remarquer en réponse à des questions d’Aldo Carcaci (PP) et Philippe Pivin (MR).
Nouvelle menace de l’état islamique : «Pour l’instant, le niveau de menace reste à trois», indique le ministère de l’Intérieur
Daesh s’adresse ensuite aux Occidentaux en les prévenant que “des milliers de lions solitaires sont préparés dans vos pays. Ils ont vendu leur corps et leur esprit à la cause d’Allah.” “Des milliers de lions solitaires sont préparés dans vos pays”.
Merci à Charlie et 13eme_generation